projection du film évènement L’EXODE

L’association EntrAIDE & RéciproCITE organise le 26 Janvier à 20h30 au pôle des aînés de Lisle-sur-Tarn une projection gratuite du film L’EXODE suivie de témoignages.

Ils sont des millions de migrants à prendre ainsi la route venant de terres de conflit, de pauvreté, d’extrémisme religieux et demain de dérèglement climatique. Rejoindre l’Europe a tout prix, quitter le chaos et faire renaître l’espoir de lendemains meilleurs.

James Bluemel, réalisateur britannique, a confié 75 Smartphones à des migrants pour qu’ils filment leur périlleux voyage. Des images bouleversantes pour un documentaire interpellant la communauté internationale. Ce film documentaire a été récompensé en Novembre dernier par un International Emmy Award à New york.

Venez nombreux découvrir ou redécouvrir ce film documentaire évènement, suivi de témoignages de migrants accueillis sur notre territoire. Un buffet sucré clôturera la soirée !