La Mutuelle

La complémentaire santé est l’affaire de tous !

un contrat frais de santé proposé aux habitants du territoire et adapté à leurs besoins. Un rapport qualité / prix de qualité et un tarif non évolutif au titre de l’âge après 60 ans !

Jouer collectif a du bon ! constatez par vous même !

=> Retrouvez sous ce lien la synthèse rapide du projet mutuelle !

presentation-synthetique

=> Des questions sur la mutuelle entrAIDE & RECIRPOCITé ? ses garanties, son fonctionnement, comment y adhérer ? Lisez la foire aux questions !

foire-aux-questions061016

=> le détail de la garantie assistance comprise dans la cotisations mutuelle

notice-assistance-2016

=> adhérer à la mutuelle ? comment faire ?

• Résiliez votre contrat actuel, le cas échéant (voir ci-après) / attention au délai de résiliation (généralement 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat)
  • Adhérez à l’association entrAIDE & RECIPROCITé si ce n’est pas fait
  • Remplissez le bulletin d’adhésion ci dessous et remettez le à l’association* accompagné des documents nécessaires :
    • Bulletin d’adhésion mutuelle complété
    • attestation(s) carte(s) vitale
    • R.I.B.
    • mandat SEPA (pour prélèvement des cotisations)

fiche-dadhesion-reciprocite

ba-adhesion-mutuelle

mandat-sepa

Résilier ma mutuelle actuelle ?

• soit en respectant le délai prévu au contrat (généralement 2 mois avant la date anniversaire) en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception selon ce modèle :

resiliation

• soit suite à une augmentation de tarif communiquée tardivement par votre mutuelle (au titre de la loi Chatel** / résilier dans les 20 jours suivants la notification d’augmentation non justifiée)

resiliation-suite-augmentation

**Quelles sont les obligations de votre mutuelle ? quel droit à résiliation ?

Votre assureur a l’obligation de vous informer de votre droit de résiliation au plus tard 15 jours avant la date limite de révocation du contrat. Cette date limite de révocation n’est pas celle de la fin de votre contrat, mais la date correspondant au préavis que vous avez à respecter pour mettre fin à votre contrat.

A noter :

• En cas de défaut d’information de la part de votre assureur, la loi Chatel prévoit que l’adhérent pourra résilier à tout moment sa mutuelle sans avoir à payer de pénalités !
  • Si l’assureur vous envoie la lettre d’information, mais ne respecte pas le délai des 15 jours avant la période de préavis, alors l’adhérent dispose de 20 jours pour annuler son contrat à compter de la date d’envoi du courrier d’information par son assureur.

Au cas où l’assureur prévient effectivement son adhérent dans les temps prévus par la loi Chatel, l’adhérent, s’il souhaite user de son droit de résiliation, doit respecter le délai de préavis prévu au contrat (généralement 2 mois).

Lorsque le préavis est dépassé l’adhérent est de nouveau engagé sur une période d’un an.

=> Pourquoi avoir porté ce projet ? l’explicatif complet ci dessous :